Salon professionnel : misez sur l’animation photo

Un salon professionnel peut impacter littéralement l’avenir d’une entreprise. C’est une opportunité de plus pour signer les gros contrats de demain. Prenez part à un évènement, dresser votre animation photo pour attirer les invités et surtout planifiez vos actions de A à Z.  

Salon professionnel : les enjeux ? 

On entend par salon professionnel, marketing et communication de son entreprise. Les sociétés à succès misent beaucoup sur la publicité, une marche essentielle qui mène à la multitude. Participer à un salon professionnel a pour intérêt d’augmenter ses chiffres de vente par le biais de la présentation. C’est en effet un excellent moyen d’exposer ses offres et services à jour, de fidéliser ses clients, d’attirer les potentiels clients, de signer avec de nouveaux collaborateurs, de multiplier ses commandes, d’entrainer ses effectifs, de découvrir la tendance et de populariser son entreprise à travers les retours presse et TV. Lors d’un salon professionnel, les gros poissons sont présents. Il s’agit de gérant des grandes sociétés, de PME à forte capacité monétaires.            

Animation photo : attirer la clientèle ! 

Comme dit le dicton « une image vaut 1000 mots ». L’animation photo est un puissant outil de communication. Lors de salon professionnel, elle donne du dynamisme à votre stand. Rien de tel qu’une belle animation bien planifiée pour marquer les esprits. Il faut en faire voir de toutes les couleurs puisque la concurrence reste serrée. D’ailleurs, les gens sont plus captivés par les figures que par les écrits. Les générations actuelles aiment tout ce qui tape à l’œil : photo, vidéos plus que les bouquins et livres audios. Pensez donc à véhiculer votre message à travers des graphiques attirants. Pour les vidéos de présentation, préférez des séquences courtes d’une minute pour figer les visiteurs. L’essentiel est que le contenu passe d’un coup.      

Planifier, c’est assurer sa participation !

Un salon professionnel ne s’improvise pas, il se planifie. Toutes les actions doivent être transcrites à l’avance avant d’être concrétisées. Pour réussir sa prestation, il faut s'organiser et départager les rôles. Chaque membres doit être concentré sur sa tâche. Aussi, préparer :

— son budget (souscription, transport, installation, hébergement, imprévus) ;  

— ses actions étape par étape, du premier jour un dernier jour ; 

— ses réponses, c’est-à-dire quoi répondre à ses visiteurs en cas de questionnement.

Entre autres, ne pas oublier d’informer vos clients de votre participation à un tel ou tel salon professionnel. Il faut savoir qu’un stand rempli de foule attire beaucoup plus de monde.