En plus des fonctions de gestion commerciale, une solution karting est également dotée de modules supplémentaires consacrés à un domaine des centres de karting Outdoor et Indoor.
Le Karting Indoor : qu’est-ce que c’est exactement ?
Indoor et outdoor ne sont que des termes anglais qui désignent intérieur et extérieur. Effectivement, il est possible de faire du karting sur une piste indoor, c'est-à-dire qu'elle n'est pas affectée par les intempéries, tout comme la pratique du kart sur une piste extérieure. L'avantage des karts indoor est qu'ils peuvent être pratiqués à tout moment, que ce soit en été ou en hiver. Cela permet de créer plus facilement des événements, d'attirer des utilisateurs et de créer des animations réussies. Les karts outdoor s'adressent davantage aux passionnés de compétitions sportives, notamment dans un environnement plus proche des conditions réelles de course, avec le concept de préchauffage des pneus et l’adaptation des conditions de course en mode de pilotage.
Même les kartings sont aussi connectés !
Un karting en réseau est un karting connecté à un système informatique et pouvant interagir avec celui-ci. Vous pouvez connecter un karting pour avoir des informations techniques sur sa vitesse, son fonctionnement ou savoir son état de charge. Les kartings peuvent également interagir avec des applications, et même interagir avec d'autres karting. Le karting est conçu pour se connecter et interagir avec plusieurs appareils. L'avantage de cette interconnexion est qu'elle peut offrir une expérience unique et intéressante. Vous pouvez imaginer différents scénarios, comme éventuellement ralentir l'adversaire ou lui faire perdre temporairement le contrôle du véhicule. De cette façon, le jeu est complètement différent. Le karting connecté convient aux enfants de 9 ans et le modèle adulte convient aux enfants de 16 ans. Il est également possible de participer à des courses avec enfants et adultes en toute sécurité. Des infrastructures et des kartings sont prévus pour les courses mixtes.
Comment faire ?
Le karting nécessite deux éléments. En tant que système principal, l’USB Timing Box est situé sur les lignes de départ et d'arrivée et est directement connecté à votre ordinateur, y compris la boucle d'activation. Le transpondeur MotorKart est la meilleure solution pour votre karting. Il peut résister aux interférences qui sont causées par les karts électriques. Le MotoKart est procuré avec le clip de montage. En option, prolongez votre solution en offrant des temps intermédiaires. La Loop Box se branche sans fil à l’USB Timing Box. Elle transmet toutes les détections en temps réel. Il suffit de brancher la boucle et l’alimentation.